Stella GALDEANO
Sophrologie dans le Nord Isère

Le site www.stella-galdeano.fr est temporairement désactivé...

Si vous êtes le propriétaire de ce site, merci de contacter rapidement l'hébergeur.

  • Hébergeur : Simplébo
  • Site : www.simplebo.fr
  • Téléphone : 01 84 17 49 76
3 impasse des geais, 38300 BOURGOIN-JALLIEU
 
Disponible aujourd'hui de 9h à 12h et de 13h à 20h
 
Stella GALDEANO
Sophrologie dans le Nord Isère

La séance de sophrologie avec Stella Galdeano

Déroulement de la séance

Une séance de sophrologie dure entre une heure et une heure et demie, à raison d'une séance par semaine en règle générale. Selon les objectifs de chacun, les séances sont réalisées en groupe ou individuellement. 
Chaque séance se déroule en trois phases:

Le dialogue pré-sophronique

10 à 15 minutes

La séance démarre toujours par un temps d’accueil et l’annonce de l’objectif de la séance.
La partie pratique, consacrée à la relaxation dynamique, vise à relaxer le corps avant de relaxer l’esprit.

La relaxation dynamique

Debout ou assis, chaque personne est libre d’adapter les postures et les mouvements proposés par le sophrologue, de fermer les yeux ou bien de les garder ouverts.
En groupe, la relaxation dynamique peut prendre la forme de 2 à 3 séquences pouvant être entrecoupées de temps d’échange et de dialogue afin de favoriser l’écoute active. La durée des exercices sera plus courte en début de cursus (de 20 à 50 minutes).
Si la relaxation dynamique est réalisée de manière individuelle, elle est décomposée en deux parties. La première partie, qui dure entre 15 et 20 minutes, est composée de mouvements et d’exercices visant à relâcher les tensions en veillant à bien maîtriser sa respiration. Elle favorise la concentration, l’ancrage de l’instant présent, la conscience du schéma corporel et des perceptions.
La seconde partie, dite d’activation, dure entre 15 et 25 minutes. Durant cette période, le sujet en état sophronique met en place une programmation mentale guidée par le sophrologue.

Le dialogue post-sophronique (ou phénodescription)

Le dialogue post-sophronique consiste en un échange entre sophronisé(s) et sophrologue. Ce moment crée un espace de liberté indispensable à la progression du sophronisé. Les participants peuvent être invités à coucher par écrit leurs ressentis et leurs fluctuations pour développer leur autonomie. Le sophrologue prendra le temps, si nécessaire, de répondre aux éventuelles questions techniques qui pourraient aider à la pratique quotidienne.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à RESALIB

Connexion