Stella GALDEANO
Sophrologie dans le Nord Isère

Le site www.stella-galdeano.fr est temporairement désactivé...

Si vous êtes le propriétaire de ce site, merci de contacter rapidement l'hébergeur.

  • Hébergeur : Simplébo
  • Site : www.simplebo.fr
  • Téléphone : 01 84 17 49 76
3 impasse des geais, 38300 BOURGOIN-JALLIEU
 
Disponible aujourd'hui de 9h à 12h et de 13h à 20h
 
Stella GALDEANO
Sophrologie dans le Nord Isère

Stella Galdeano pratique les méthodes de sophrologie depuis des mois

Sophrologie à Villefontaine (38090)

Qu'est-ce que la sophrologie ?

Grâce aux exercices de respiration et de concentration, le sujet prend conscience de son corps et développe son côté sensoriel afin d’apprendre à mieux vivre et profiter de l’instant présent. Les prises de conscience successives amènent progressivement des changements dans la façon de penser et donc dans le comportement. Les exercices pratiqués de manière répétée réactivent les
instincts et développent la créativité et l’imagination.

Sophrologie

Les états de conscience

Dans ses recherches, Alfonso Caycedo a défini trois états de conscience :
La conscience pathologique, étudiée par la psychiatrie. Dans ce cas, le sujet réagira en fonction de sa pathologie physique ou mentale au monde qui l’entoure et aux épreuves que la vie peut lui envoyer.
La conscience ordinaire, étudiée par la psychologie. L’homme aborde grâce à cette conscience le monde qui l’entoure et ses phénomènes en fonction des expériences vécues.
La conscience sophronique, étudiée par la sophrologie. Dans ce cas, l’homme réagit en écoutant son intuition et ses perceptions avec le recul nécessaire pour pouvoir relativiser. C’est le but de la sophrologie, atteindre la « pleine conscience ».

Que signifie « pleine conscience » (mindfulness en anglais) ?

Dégagée de tout contexte religieux, la pleine conscience s’inspire de principes scientifiques et psychologiques. Dans le traitement de troubles médicaux, psychologiques et émotionnels, c’est un entraînement de l’esprit basé sur l’instant présent et l’attention. La pleine conscience permet de prévenir et d’améliorer l’harmonie du corps et de l’esprit, et de se libérer des mécanismes inadaptés et incompatibles avec un épanouissement personnel. Les effets sont durables dans le temps.

Les niveaux de vigilance

La vigilance d’un individu peut aller de l’hypervigilance à la mort cérébrale. Les trois niveaux les plus importants sont :

  • la veille ;
  • le sommeil ;
  • le coma.

Alfonso Caycedo a introduit un autre niveau : le niveau sophroliminal. Sans le savoir, chacun expérimente au quotidien ce stade de semi-veille. Il s’agit du moment vécu lors du réveil ou de l’endormissement. C’est un passage indispensable pour la modification de la conscience. Il donne accès à la conscience sophronique, et permet d’atténuer les défenses psychiques et les filtres.
Repensez au moment où vous vous endormez. Les yeux fermés, vous êtes prêt à vous laisser emporter par le sommeil. Chaque son est entendu et semble amplifié. Vos pensées divaguent sans peur du jugement...
La sophrologie vous permettra d’accéder artificiellement à cet état sophroliminal.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à RESALIB

Connexion